Le Visiteur du Futur - Retour à l'accueil Ankama Frenchnerd Conseil Général de la Vienne Région Poitou Charentes France 4 FranceTV Nouvelles écritures

Dernière vidéo

EP7 - Coup de Théâtre

13 Avril 2014
EP7 - Coup de Théâtre

NOUVEL EPISODE ! Vive le Roi de Neo-Versailles !

http://youtu.be/4juTeGhn-Ns

 

SPOILERS :

 

 

Suite à une erreur de diffusion, cet épisode a « fuité » la semaine dernière pendant 1h. Donc pour certain, c'est du déjà-vu et je m'en excuse...

Toute la saison a été construite autour de cet épisode, la Chute du Visiteur. Il était important de le faire partir de rien ( le Héros désabusé à la retraite), puis de le faire sortir de l'ombre ( le Héros forcé), puis de le faire prendre plaisir à la célébrité ( Le Héros égocentrique), puis de le faire accepter un équilibre avec Raph et la Reine ( Le Héros qui accepte une plus grande responsabilité) tout ça pour le faire tomber de bien haut.

Sans compter la désillusion de la pauvre Constance....c'était étrange de monter ces images subliminales de la saison 3 lorsqu'elle apprend le mariage du Visiteur. Rien n'a jamais été dit sur la nature exacte de leur relation. Les yeux de Lénie suffisent à tout faire comprendre ( et les remarques débiles de Michel)

On a aussi pris beaucoup de plaisir à rendre Octave faussement jovial. Il se délecte tellement de son plan qu'il en fait des blagues nulles. Puis son affrontement sur scène avec le Visiteur....le coup de la cravache sur la joue...so gay. C'était très dur pour Florent de ne pas rire.

Merci encore et toujours à tous les figurants du théâtre. En 1h, ils ont fait tous les épisodes sans rien comprendre au contexte avec moi derrière qui criait « Et là, vous applaudissez ! Et là, vous vouez un truc tomber ! Et là, vous jetez des pierres ! Et là vous êtes aveuglés ! » Ils ont vraiment gérés. Certains d'entre eux sont des vrais comédiens et ça se voit.

Ah oui, je sais que beaucoup d'entre vous attendaient un autre guest dans le rôle du nouveau Missionnaire. Disons que c'est une blague que je voulais faire depuis longtemps en montrant un perso et son descendant joué par le même comédien, un cliché du cinéma qu'on a détruit dans l'épisode 11 de la saison 1 ( l'Aïeul) pour finalement le réutiliser ici.

 

Prochain Episode
- Dimanche 27 Avril -

 

MAIS CE N'EST PAS TOUT !!!!

 

---------------------------------------------------------------

 

Au moi de Mai, fais ce qu'il te plaît....et ce qu'il me plaît, c'est de voir le Visiteur au cinéma avec vous. En effet, l'année dernière, nous avions fait LA TOURNEE DU FUTUR. Nous avions projeté la saison complète ( avec le Final en Avant-Première) à Paris, Lille, Toulouse, Nancy.

 

Cette année....on revient vers chez vous.

 

MERCREDI
à 18H

RDV sur Frenchnerd.com
pour découvrir les dates et les villes de la TOURNEE DE NEO VERSAILLES.

( Vous pourrez aussi réserver vos places, attention...ça part très vite)

----------------------

 

 

VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE !
Nous serons au festival POLYMANGA à Montreux.

 

Seul souci....on ne nous a pas donné de programme....

 

Voici ce que je sais.
Il y aura une conférence / projection avec une avant-première :


-VENDREDI à 17H30
-et peut-être DIMANCHE à 11H ( pas sûr encore)

 

Il y aura des dédicaces tous les jours de notre équipe sur le stand de MANGA CAFE
( à chercher sur le plan quand il sortira sur le site de Polymanga)

 

 

Pour être sûr d'avoir les infos en même temps que nous, suivez moi sur twitter :
https://twitter.com/F_Descraques

 

Ou sur la page FB du Visiteur du Futur :
https://www.facebook.com/levisiteurdufutur

 

Ou allez voir le site de POLYMANGA quand il sera à jour :
http://www.polymanga.com

EP6 - Le Réveil

30 Mars 2014
EP6 - Le Réveil

NOUVEL EPISODE ! Dans lequel on s'invite chez la Baronne !

A voir ici : http://youtu.be/T1Toha5ubTY 

 

SPOILERS :

 

Cet épisode est asez particulier et très personnel. On y parle de ma relation avec ….bah vous.

Les dessins de Raymond sont vraiment inspirés par toutes les supers fan-arts que je peux recevoir de gens talentueux. Ce n'est pas pour rien que j'en ai fait un mur complet à mon bureau. Ce n'est pas tant de l'auto-kiffage ( un peu mais pas trop) mais un rappel que le Visiteur n'est pas seulement une source d'inspiration pour moi mais pour une communauté. Le Visiteur me dépasse et c'est tant mieux.

Avec les dessins de Raymond, Raph se rend compte que l'influence du Visiteur à Neo-Versailles va au-delà de son besoin personnel de rentrer chez lui avec Stella. Je voulais aussi que Raph prouve sa maturité en surpassant son propre traumatisme par rapport à Judith en comprenant celui du Visiteur. C'est une des scènes les plus importantes de la saison et elle est rendue possible par les dessins de Raymond. Ce sont ces dessins qui « réveillent » pour de vrai Raph et qui permettent au Visiteur de revoir ses priorités.

Mais forcément, Octave a toujours un coup d'avance... Du moins, c'est ce qu'il croit. C'est aussi un autre élément important pour moi : les fulgurances de la Reine. Chaque fois qu'on essaie de la manipuler par les sentiments, elle retourne toujours la situation à son avantage de manière intelligente et surprenante ( comme dans l'épisode 3) . Et encore une fois, ce sont les dessins de Raymond qui la font sortir de sa colère et réveillent une plus grande réflexion.

D'ailleurs, encore et toujours un très grand merci à GUILLAUME LAPEYRE, dessinateur de City Hall pour ces superbes dessins.

 

Petit regret pour cet épisode et je sais que tout le monde me le dira...Michel ne va pas à Neo-Versailles...pour l'instant. En écrivant le 5, je trouvais ça drôle de finir sur sa disparition dans le portail mais je ne pouvais pas le faire se balade dans Neo-Versailles dès l'épisode 6. Cela ne rentrait pas dans le format 13min. C'est un peu bâtard je sais mais, ne vous inquiétez pas, les Missionnaires arrivent à Néo-Versailles en force dans le prochain épisode.

François Descraques

EP5 - Le bal

16 Mars 2014
EP5 -  Le bal

 Le NOUVEL EPISODE est là !

CLIQUEZ ICI POUR VOIR L'EPISODE

SPOILERS :

Dans cet épisode, on creuse très clairement l'écart des priorités entre Raph et le Visiteur. C'est à la fois un épisode complètement barje et très dark sur le fond. C'est normal d'en vouloir au Visiteur et de le trouver égoïste. Mais j'espère aussi que les gens arriveront à cerner son vrai « trauma » et ce qui le pousse à choisir cette voie. Cela ne l'excuse pas pour autant.
 
Mais il y aussi l'évolution du personnage de la Reine. J'ai toujours trouvé intéressant de traiter de la solitude des personnalités de pouvoir. Quand on a préparé cet épisode, mon équipe imaginait une grande scène de bal avec plein de figurants. Quand ils ont vu ce que je voulais faire, ils m'ont dit « Mais c'est pas un bal...c'est une boum. » Et j'ai dit « Oui ! Exactement ! » C'est ça que je trouve cool et triste en même temps. La Reine a tellement peu d'amis. Et elle doit utiliser le Capitaine de la Garde pour obliger les gens à s'amuser. Le comble du pouvoir et de la solitude.
 
Je sais que pour certains tout ce que je raconte là n'a aucune importance et qu'ils ne veulent voir que de l'action ou des histoires de voyages dans le temps. Mais pour moi, la série a toujours essayé de traiter des personnages en priorité. Certains reprochent à la saison d'être juste une histoire de pendentif. Pour ma part, le pendentif a toujours été le macguffin de l'histoire, un prétexte pour obliger les personnages à se dévoiler. La preuve avec le moment où le Visiteur va jusqu'à rendre le collier à la Reine. 
 
Et oui, on retrouve enfin les Lombardi ! Pas très longtemps, certes mais c'est toujours un plaisir de les voir ensemble (C'est rare en fait).
 
Et pour info, tous les morceaux de la soirée sont composée par Jimmy Tillier. On espère vraiment pouvoir faire une super bande originale Saison 3 et Saison 4 dans laquelle vous pourrez les retrouver.
 
PROCHAIN EPISODE
DIMANCHE 30 MARS
 
Retrouvez nous prochainement au Festival POLYMANGA à Montreux 
!
http://www.polymanga.com
 

Le visiteur du Futur au festival de Luchon

12 Février 2014
Le visiteur du Futur au festival de Luchon

Ce week-end vous pourrez retrouver le Visiteur du futur au Festival de la fiction TV de Luchon.

Je vous rappelle que vous pouvez (et devez !) voter pour la série et nous aider à peut-être gagner le prix de la meilleure webfiction.
http://www.festivaldeluchon.tv/vote.html (attention vous ne pouvez voter qu’une fois)

Ca va vous prendre moins de deux minutes c’est promis, et ça nous aiderait vraiment !

Et si vous êtes à Bagnères de Luchon ou dans la région, il y aura une projection des deux premiers épisodes le vendredi à 18H10 dans la salle « Dancing » (et des autres webfictions en compétition, comme « On habite au 65 » ou « J’aime mon job » avec Slim.)


Attention les séances du festival sont payante, plus d’info par ici : http://www.festivaldeluchon.tv/infos-pratiques-public-festival-des-creations-televisuelles-de-luchon.html

Après la séance à 20h vous pourrez retrouver les équipes des webfiction et surtout Monsieur Pascal Henault, alias Raul Lombardi en dédicace au chalet « Télé 7 jours »

Pour les fans d’Hero corp, vous aurez aussi des projo et des rencontres avec Simon et son équipe !

Shop

DVD

DVD Le Visiteur du Futur Saison 4

Le Visiteur du Futur
- Saison 4 -

- La caméra du Futur,
la mini-série des
dessous de
Neo-Versailles
- Les affiches du Voyageur du Temps

» Acheter

La suite de la série !

Jeu de plateau Le Visiteur du Futur La Relève

- La meute -
e-book en
5 épisodes

Disponible sur Amazon, iTunes, Fnac, etc...

» Télécharger

Jeu de plateau

Jeu de plateau Le Visiteur du Futur La Relève

Le Visiteur du Futur
- La Relève -

- 198 cartes
- 4 plateaux
- 30 Cubes «Batteries»
- 2 Dés
- 2 à 4 joueurs
- 40/60 min

» Acheter

DVD

DVD Le Visiteur du Futur Saison 3

Le Visiteur du Futur
- Saison 3 -

- Les épisodes et leurs
commentaires audio
- Plus de 3h de Bonus
- Le Manga cross over
City Hall x VDF

» Acheter

Bande Dessinée

Bande Dessinée Le Visiteur du Futur L’élu des Dieux

Le Visiteur du Futur
L’élu des Dieux

Une aventure inédite
entre la saison 1 & 2

Scénario
François Descraques Dessin
Gosh

» Acheter

DVD

DVD Le Visiteur du Futur Saison 2

Le Visiteur du Futur
- Saison 2 -

- Les épisodes et leurs
commentaires audio
- 2h30 de Bonus
- Un livret sur
les personnages

» Acheter

Bande Originale

Bande Originale Le Visiteur du Futur Saison 1 & 2

Le Visiteur du Futur
- Saison 1 & 2 -

- 37 morceaux issus
des saison 1 et 2
- Un livret de
présentation par le
compositeur Jimmy Tilier

» Acheter

DVD

DVD Le Visiteur du Futur Saison 1

Le Visiteur du Futur
- Saison 1 -

- Episodes Remasterisés
- PLus de 2h30 de Bonus
- Photos collectors
- Le Manuel de la
machine

» Acheter